menu

Présentation

Après quelques années en tant que formatrice auprès des jeunes et des adultes dans l’insertion sociale et professionnelle et formatrice dans la lutte contre l’illettrisme, les entretiens individuels m’ont conduit à m’interroger sur le manque de confiance et la faible estime de soi, non pas sur le « pourquoi » des blocages, des incapacités à …, des impossibilités de … mais sur le « comment », c’est-à-dire les solutions.

L’accompagnement vers une vie satisfaisante, à croire en nous, à tenter, à oser tenter, à changer, à évoluer pour nous, pour notre bien-être m’est apparu évident.

J’ai alors décidé de me former aux méthodes de thérapies brèves, cognitives et comportementales pour accompagner, aider chacun d’entre nous qui ressent le besoin et l’envie du changement pour se libérer de ce qui peut chagriner, déranger, perturber, détruire, autrement dit se libérer des conflits internes.

N’aimant pas trop le mot « travail », disons que je vous propose un voyage ensemble vers une génération de comportements nouveaux par l’élaboration de nouvelles stratégies : le champ des possibles est ouvert.

Selon vos attentes, nous décidons, lors du premier entretien, d’une méthode la plus adaptée.

Pour parfaire ce voyage, j’instaure des échanges du style « feedback » entre les RDV pour analyser les résultats positifs qui vous surprendront.

Je vous reçois dans mon cabinet, dans une ambiance discrète et détendue.